Chambre syndicale française des Négociants et Experts en Philatélie

Succès pour le Festival Historia !

La CNEP a représenté l’Adphile au Festival Historia à Strasbourg du 16 au 18 février dernier. L’histoire et les timbres-poste sont liés depuis bientôt 170 ans. C’était la raison première de notre présence pour faire découvrir ou mieux connaitre tous les aspects que cette collection peut apporter aux jeunes et aux personnes de tous âges.

Nous avons rencontré de nombreuses familles avec des enfants de 6/12 ans, le cœur même de cible de l’Adphile, et nous avons distribué guides, flyers, cartes à colorier, timbres, loupes mis à disposition sur le stand. Nous avons fait également la promotion de la Fête du Timbre organisée à quelques kilomètres de Strasbourg à Truchtersheim les 10 et 11 mars. Nous avons dialogué avec un public attentif à notre démarche et même eu le plaisir de parler à des jeunes déjà collectionneurs. Il y avait également la découverte de la mallette « Périscolaire » qui était en démonstration sur le stand. Elle a retenu l’attention d’une dizaine d’enseignants (Histoire/Géographie) découvrant ainsi tout le potentiel complémentaire qu’elle pouvait apporter à leurs cours.

Nous avons pu accueillir un court instant sur notre stand Franck Ferrand, animateur sur Europe 1 de l’émission « Au cœur de l’histoire », venu faire une conférence. Il en a été de même pour Stéphane Bern qui présente « Secrets d’Histoire » sur France 2 qui a été particulièrement attentif à ce que nous lui présentions. Sur le stand, nous diffusions en permanence les épisodes d’Histoires de Timbres réalisés par le Musée de La Poste.

Voilà une opération réussie pour cette première édition du Festival Historia afin de promouvoir la philatélie qui nous anime au quotidien. Alors rendez-vous sans doute l’an prochain !

Stéphane Bern et François Farcigny, président de la C.N.E.P.

Franck Ferrand et François Farcigny.

Affluence sur le stand de la C.N.E.P. !

By | 2018-03-03T19:01:44+00:00 février 21st, 2018|Actu CNEP, Toutes les actualités|0 Comments