Chambre syndicale française des Négociants et Experts en Philatélie

72e Salon Philatélique d’Automne 2018

Le 72e Salon Philatélique d’Automne se déroulera du jeudi 8 au dimanche 11 novembre 2018 à l’Espace Champerret Hall A – Paris 17e – entrée gratuite de 10h à 18h (sauf le 11 jusqu’à 16h). 4 jours pour vivre complètement sa passion avec les 50 négociants français et étrangers qui vous présenteront tous les genres de collection : classiques, modernes du monde entier et matériel de classement des grandes marques. La Croatie sera le pays européen invité d’honneur du salon. Les postes françaises et croates réaliseront une émission commune consacrée aux vases de style Art nouveau d’Emile Gallé et d’Antonija Krasnik.

Le salon clôturera les commémorations philatéliques consacrées au centenaire de la grande Guerre débutées en 2014 avec :

  • le bloc de 2 timbres Centenaire de l’Armistice émis par la Poste créé par Damien Cuvillier.

  • Le bloc de la CNEP avec un timbre personnalisé présentant le wagon de l’armistice dans la clairière de Rethondes. Une illustration originale de Christian Broutin, artiste peintre ayant réalisé de nombreux timbres pour la France, dont le premier en 1996 pour le 50e Salon Philatélique d’Automne.

50 négociants français et étrangers seront présents avec un stand de vente. 8 postes européennes (Espagne – Luxembourg – Monaco – Nations-Unies – Suisse – plus la Croatie). De nombreuses autres postes seront représentées par leurs agents en France (Bosnie – Bulgarie – Chypre – Grande-Bretagne -Groenland – Guernesey-Aurigny- Hongrie – Israël – Jersey – Liechtenstein – Malte – Norvège – Pologne – Slovénie) Les postes des TOM présenteront leurs nouveautés et la sortie au salon de nouvelles émissions.

Philaposte nous proposera sur les quatre jours des belles émissions (carnets et blocs « Marianne l’engagée » 2018 – Bloc les chapeaux – Ivan Tourguéniev – Poste aérienne Coiffard et Boyau – Carnet vœux à gratter – plus l’émission commune avec la Croatie). Deux vignettes LISA : une consacrée à la Croatie et une autre sur la Marianne 2018.

Les séances traditionnelles de dédicaces auront lieu les artistes créateurs de timbres, d’oblitérations et de documents sur le stand de l’Art du Timbre Gravé avec la présence exceptionnelle le vendredi 9 de Yseult Digan, créatrice de la Marianne 2018.

Des collections seront présentées par la FFAP et le GAPHIL sur les thèmes du salon sans oublier la presse philatélique qui vous informe tous les mois.

Les timbres émis depuis 1938 par la France pour l’armistice du 11 novembre 1918.

Nous vous y attendons tous nombreux, avec des goodies pour les visiteurs.

Espace Champerret Hall A – Paris 17e – entrée gratuite de 10h à 18h (sauf le 11 jusqu’à 16h).