Chambre syndicale française des Négociants et Experts en Philatélie

Grands Prix de l’Art Philatélique 2018 : découvrez le palmarès !

Dans les bureaux de la C.N.E.P. à Paris, le jury des 68e Grands Prix de l’Art Philatélique s’est réuni mardi 23 octobre 2018. François Farcigny, Président du jury, était entouré de plus d’une vingtaine de personnalités. Ce jury décerne les prix pour les plus beaux timbres dans différentes catégories.

  • Le Grand Prix de l’art Philatélique pour TOM, les collectivités territoriales a été décerné au 2e tour avec 8 voix au bloc de Saint-Pierre et Miquelon Eric Tabarly dessiné et mis en page par Patrick Derible et gravé par Pierre Albuisson, impression mixte offset/taille douce. En 2e° position avec 7 voix le bloc T.A.A.F. faune protégée dessiné et gravé par Claude Andréotto.

  • Le Grand Prix de l’Art Philatélique étranger, pour lequel concourraient cette année des timbres de la Croatie, pays invité d’honneur du salon, a été attribué au 1er tour au bloc 300e anniversaire de la naissance de Marie-Thérèse d’Autriche mis en page d’après un tableau par S. Milijasevic.

  • Le Grand Prix de l’Art Philatélique Français est scindé en deux catégories : les timbres en feuille gommés et les blocs feuillets gommés.

Dans la première catégorie, le prix a été décerné au 1er tour avec 23 points au timbre Métiers d’Art – le céramiste, dessiné par Florence Gendre et gravé par Line Filhon. En seconde position avec 16 points, le timbre Sorgues – Salon Philatélique de Printemps dessiné et gravé par Sophie Beaujard. En troisième position avec 14 points le timbre Métiers d’art – le maroquinier dessiné par Florence Gendre et gravé par Pierre Albuisson.

Dans la deuxième catégorie, le prix a été décerné au 1er tour avec 35 points au bloc gaufré doré Paris-Philex 2018 créé par Sylvie Patte et Tanguy Besset. En deuxième position avec 26 points, le bloc Histoire de France 2018 (Traité des Pyrénées 1659) imprimé en taille douce, dessiné et gravé par Louis Boursier. En troisième position avec 17 points, le bloc actrices et acteurs mis en page par Valérie Besser.

  • Prix informel pour les carnets autocollants : Carnet Arts de la table mis en page par Christelle Guénot.

  • Enfin, le Prix Citron a été attribué cette année au timbre du festival du court métrage de Clermont-Ferrand.

By | 2018-10-31T16:28:09+00:00 octobre 31st, 2018|Actu CNEP, Toutes les actualités|0 Comments