Restez connectés avec la cnep

Ne manquez aucun rendez-vous, suivez l'actualité de la cnep en vous inscrivant à la newsletter !

CNEP

Chambre syndicale française des Négociants et Experts en Philatélie

La CNEP engage une réflexion sur les plateformes d’enchères en ligne

Experts et négociants, nous sommes de plus en plus souvent confrontés à des timbres faux, truqués, et parfois faussement signés. La plupart de ces timbres proviennent de plateformes d’enchères en ligne, où des faussaires et revendeurs malhonnêtes polluent le marché de la philatélie. Bien que certains d’entre eux aient, à plusieurs reprises, été signalés aux responsables des sites concernés, ils sont toujours présents et actifs.

Nous pensons qu’il serait du devoir des responsables de ces sites de prendre des sanctions et, notamment, d’exclure ces vendeurs. Toutefois, force est de constater qu’à ce jour, ce travail n’est pas effectué.

Dans ce contexte, nous nous interrogeons sur l’opportunité, pour des négociants renommés et sérieux, d’entretenir une présence sur ce type de plateformes et d’y afficher leur appartenance à notre chambre syndicale.

En effet, par leur présence, les membres de la CNEP contribuent à donner une crédibilité à ces sites et à leur conférer une image de sérieux qu’ils ne méritent pas, en raison de leur laxisme.

Pour ces raisons, la CNEP souhaite engager une réflexion sur le sujet, dans un esprit de dialogue et de convivialité. Une première réunion est programmée le lundi 26 juin à 11h00 au siège de la CNEP (4, rue Drouot, 75009 Paris). Nous invitons tous nos membres, et notamment ceux exerçant une activité de vente sur ces sites, à y participer afin de faire connaître leur point de vue.

Merci de nous informer de votre participation par email à l’adresse : info@cnep.fr

 

 

Dans
Blog
Le Lundi 12 Juin 2017 à