CNEP

Chambre syndicale française des Négociants et Experts en Philatélie

70ème Salon Philatélique d'Automne 2016

Le rendez vous incontournable des philatélistes à Paris en novembre depuis 70 ans.

Cette année les PAYS-BAS sont l'invité d'honneur du Salon

Dans
Actu CNEP
Le Vendredi 09 Septembre 2016 à

SALON PHILATELIQUE DE PRINTEMPS - BELFORT 2016

En 1979, suite à la réunion des chambres syndicales des négociants, la CNEP (Chambre syndicale française des Négociants et Experts en Philatélie) a décidé d'organiser chaque année un salon philatélique de Printemps dans une ville de province. C'est ainsi qu'en 1980, débuta la première édition à Strasbourg.
Dans
Actu CNEP
Le Dimanche 31 Janvier 2016 à

65° Grands Prix de l'Art Philatélique 2015

Dans les bureaux de la CNEP à Paris, le jury des 65 ° Grands Prix de l'Art Philatélique s'est réuni lundi 26 octobre 2015. François FARCIGNY, Président du jury, était entouré de près d'une trentaine de personnalités issues ou non de la philatélie dont Jacqueline Caurat qui nous faisait l'honneur de sa présence. Ce jury décerne les prix pour les plus beaux timbres dans les différentes catégories.

Dans
Actu CNEP
Le Dimanche 25 Octobre 2015 à

Salon Philatélique d'Automne : les experts Christian Calves et Jacquart répondent présent à l'invitation de la CNEP

Dans un contexte où les faux timbres de collection se multiplient sur le marché philatélique, la CNEP a pris l'initiative d'inviter les experts de la maison Calves à participer au Salon Philatélique d'Automne à l'Espace Champerret. Du 5 au 8 novembre, Christian Calves et Alain Jacquart seront présents sur le stand A8, pour répondre à toutes vos questions sur les faux et sur le danger qu'ils représentent pour la philatélie.
Dans
Actu CNEP
Le Vendredi 23 Octobre 2015 à

Interview de Mauricette Feuillas, Directrice de l'Adresse Musée de La Poste

FF : Combien de documents, timbres, objets possédez-vous au musée et faites-vous régulièrement l'acquisition de nouvelles pièces et autant que vous le souhaiteriez ?

MF : Les collections philatéliques constituent plus de 70% des fonds du musée de La Poste, ce dernier étant le bénéficiaire et le gestionnaire du « dépôt légal » des archives de fabrication des timbres poste de France, d'Andorre et des collectivités d'Outre Mer. Le musée se veut aussi le lieu de conservation et de diffusion du patrimoine historique et culturel postal (mobilier, matériel, iconographie, fonds imprimés) et s'intéresse également à l'art moderne et contemporain : art postal, mail art, œuvres de postiers et de facteurs singuliers... Des pièces sont régulièrement acquises, notamment à l'issue d'expositions temporaires.
Dans
Actu CNEP
Le Mercredi 21 Octobre 2015 à