CNEP

Chambre syndicale française des Négociants et Experts en Philatélie

La nouvelle version du site est en cours de développement, venez nous rendre visite début mars !
  • Liens

    Liste des sites partenaires qui pourraient vous intéresser.
  • 1
Timbres Magazine
Site de Timbres magazine (presse philatelique francophone) : prendre connaissance du dernier numero, telecharger des articles en PDF, communiquer avec les lecteurs ou le journal, commander ouvrages et timbres, connaitre l'equipe et l'editeur
Le Marché de l'Art en Fête

Le Marché de l'Art en Fête est destiné à souligner et à promouvoir l'activité des 15 000 professionnels indépendants du marché de l'art, à valoriser le rôle irremplaçable de savoir-faire, de connaissance et de contact humain que seul le vrai marchand, qu'il soit antiquaire généraliste ou spécialisé, galeriste d'art, brocanteur, ou artisan d'art peut offrir au public.

adphile

L'association pour le développement de la philatélie regroupe 5 membres : La Poste, la FFAP, la CNEP, l'APPF et la Croix Rouge Française. Elle mène régulièrement des actions nationales de communication et d'animation du loisir philatélique, particulièrement auprès des jeunes et du grand public.

IFSDA

International Federation of Stamp Dealers Associations regroupe les Chambres syndicales de philatélie du monde entier. La CNEP y intervient par la voix de son délégué Paul SUSSMAN. L'IFSDA participe aux travaux des organismes internationaux et notamment de l'Union Postale Universelle (U.P.U.).

La Poste

La Poste perpétue le caractère vivant de la philatélie grâce aux émissions qu'elle propose chaque année. Elle organise tous les deux ans le Salon du Timbre, en juin, au Parc Floral de Vincennes.

SNCAO

Syndicat National du Commerce de l'Antiquité et de l'Occasion travaille aux côtés de la CNEP notamment pour la lutte contre le commerce clandestin et la surveillance du commerce sur Internet (Projet Ventonet).

FFAP

La FFAP organise chaque année la Fête du Timbre dans plus d'une centaine de villes de France en mars (en 2008 les 1er et 2 mars) ainsi qu'une exposition nationale dans une ville de province (aux alentours de la Pentecôte) ou dans le cadre du Salon du Timbre du Parc Floral de Vincennes.