Chambre syndicale française des Négociants et Experts en Philatélie

LE SALON PHILATÉLIQUE D’AUTOMNE 2014 EN IMAGES

Avec à peu près 10.000 visiteurs en 4 jours, le Salon Philatélique d’Automne se maintient comme le grand rendez-vous annuel incontournable à Paris, même si nous espérions une fréquentation plus importante des collectionneurs qui ne ne sont pas rendus pour diverses raisons au Salon du Timbre de juin dernier. Le pont du 11 novembre (un mardi) est en cause impactant sur le nombre de visiteurs très faible le dimanche 9 novembre. L’affluence des 3 autres jours était par contre en hausse par rapport à 2013. Ce salon tient sa place par rapport à d’autres salons européens décevants au mois d’octobre.

Cliquez sur les photos pour aggrandir

Très belle inauguration le jeudi 6 en présence de Mme Virginie Séné-Rouquier, sous-Préfète de Paris et d’Île de France, de Mr Marek Eštok, ambassadeur de la République Slovaque à Paris, de Mr Peter Kapusta, directeur adjoint de la Poste Slovaque et de Mr Gilles Livchitz, directeur de Philaposte représentant le Groupe La Poste.

Cliquez sur les photos pour les aggrandir

Beaucoup de visiteurs aux différents points de vente de Philaposte, mais certains ont été déçus de ne pas pouvoir repartir avec la feuille Marianne multi technique surchargée 1944-2014 du fait d’un problème d’approvisionnement trop faible sur le salon. Il aurait fallu mieux appréhender le problème ! A part cela, pas de queues interminables comme l’an passé au stand La Poste où l’on choisissait ses timbres et les payait au même guichet. Saluons par contre les oblitérateurs qui n’ont pas ménagé leur peine face aux collectionneurs qui pouvaient obtenir pas moins de 12 oblitérations différentes.

Cliquez sur les photos pour les aggrandir

Les séances de dédicaces ont toujours eu autant de succès avec une grande participation des artistes créateurs de timbres et d’oblitération auteurs des émissions du Salon qu’il faut encore ici remercier.

Cliquez sur les photos pour les aggrandir

Toutes les liaisons radioamateurs quotidiennes entre Paris et l’Île de Tromelin en Océan indien ont été réussies. Il faut saluer toute l’équipe technique du radio club de Provins en charge du projet en collaboration avec Marc Boukebza, directeur de la philatélie des TAAF.

Cliquez sur les photos pour aggrandir

Il faut penser désormais au 69° Salon Philatélique d’Automne qui se déroulera l’an prochain. L’invité d’honneur du Salon sera dévoilé officiellement le 25 novembre à la remise des prix des Grands Prix de l’Art Philatélique.

En attendant, nous vous donnons rendez-vous du jeudi 19 au samedi 21 mars 2015 à l’Espace Champerret pour le Salon Philatélique de Printemps de la CNEP qui se tiendra donc à Paris et non en province comme à l’accoutumée depuis 1980 et qui fera renaître la Biennale Philatélique de Paris. Emission évènement, le timbre sur l’Hôtel de Ville de Paris.

François FARCIGNY
Président de la CNEP
Commissaire général des salons de Paris

By | 2017-10-20T14:59:35+02:00 août 4th, 2017|Actu CNEP|0 Comments